cigarettes électroniques et de eliquides pas chers

image1CMS.jpg
Comment choisir son e-liquide ?

Pour se familiariser avec le vapotage, un débutant doit choisir sa cigarette électronique et son e-liquide en fonction de ses goûts et de ses besoins en de nicotine. Bien choisir son E-LIQUIDE et se familiariser avec sa cigarette électronique facilitera la transition. La première chose a déterminer, c’est le meilleur E-LIQUIDE pour soi, en fonction des saveurs, entre les goûts tabac, fruité, mentholé ou gourmand. Après cette étape, il va falloir choisir un bon dosage de nicotine pour palier au manque que l’arrêt de la cigarette peut provoquer.

Choisir le bon dosage en nicotine :

Vous avez choisi votre e-liquide, il va falloir maintenant déterminer quel taux de nicotine sera le mieux pour vous et cela en fonction de votre envie de vapoter, de votre gestuelle, de la forme et la taille de la cigarette électronique que vous aurez choisi mais aussi en fonction de la quantité de cigarette que vous fumez.

Le but principal est de combler le manque de nicotine apporté par la cigarette, un taux de nicotine approprié compensera ce manque, bien que la nicotine absorbée en vapant mettra plus de temps a faire effet. Il faudra aussi acquérir le « hit », la sensation dans la gorge, le plus proche de vos habitudes.
Donc, plusieurs possibilités s’offrent a vous :

Vous êtes un gros fumeur, plus de 20 cigarettes par jour, vous avez besoins de compenser un gros manque de nicotine, choisissez un taux entre 16 et 18 mg/ml
Le « Hit » sera assez fort.

Entre 10 et 20 cigarettes par jour, vous pouvez opter pour un taux de nicotine compris entre 10 et 12 mg/ml. Le « Hit » sera un peu moins fort.

Vous êtes fumeur de cigarette légère avec une consommation d’à peu près 10 cigarettes par jour, il faudra choisir un taux de 6 mg/ml. Le « Hit » sera un peu moins fort
mais les saveurs un peu plus présentes.

Vous êtes fumeur occasionnel avec une consommation de 5 cigarettes ou moins par jour, il faudra choisir un taux de 3 mg/ml.

Si vous désirez juste vaper pour le plaisir, ou après être passé par les différents taux de nicotine, alors le 0 mg/ml sera parfait, vous profiterez des saveurs de votre E-LIQUIDE, vous compenser le manque gestuelle de la cigarette.

Adaptez le bon dosage :

Si vous avez une sensation forte avec une accroche en gorge trop prononcée, il faudra certainement diminuer le taux de nicotine de votre E-LIQUIDE. Si vous ressentez les sensations de vertige ou de nausées voir un mal de tête, c’est que le taux de nicotine est surdosés, diminuez le ainsi que votre fréquence de vapotage. Il est préférable de vapoter avec un taux de nicotine plus faible, mais pas trop bas en fonction de vos besoins. Vous arriverez donc à trouver le juste milieu pour profiter de la vape ainsi diminuer voire même arrêté de fumer.

Choisir les bonnes saveurs :

Vous venez d’arrêter de fumer vous êtes débutant dans la vape et désirez vous familiariser avec un goût se rapprochant a vos les habitudes de fumeurs, il est conseillé alors de choisir un e-liquide aux saveurs tabac qui se rapprochera de ce que vous avez l’habitude de fumer, bien sûr le goût ne sera pas tout à fait le même mais il aura une saveur tabac que vous apprécierez. Vous pouvez aussi opter pour un liquide aux saveurs fruités, pour le plaisir de découvrir des arômes de fraise, ananas, fruits rouges etc… Les saveurs mentholés sont les plus utilisés par les vapoteurs, car elles procurent une réelle fraîcheur en bouche, et sont très appréciées.

Qu’est ce que le PG et le VG ?

Le PG, Propylène Glycol est utilisé dans de nombreux usages industriels et pharmaceutiques c’est un produit fluide, qui a pour but rehausser le goût et les saveurs des e-liquides. Le VG, Glycérine Végétale est un liquide assez épais qui apporte de la rondeur mais diminue le goût des arômes, il se fluidifie en chauffant et apporte beaucoup de vapeur.